EXAGON, haute couture automobile

La société Exagon Engineering est spécialisée dans l'étude, la simulation, la conception, la fabrication et le développement de tout type de véhicules (hybride & électriques). 

Elle s’est particulièrement spécialisée dans les chaînes de traction électrique, le dimensionnement, la conception et fabrication de batteries de forte puissance. 

Fort de nombreuses innovations dans le domaine de la transmission mécanique, Exagon se différencie par les solutions de refroidissement de ses batteries (matériaux à changement de phases & fluide diélectrique conçu spécialement par son partenaire Motul) ainsi que par son système de soudure de cellules en partenariat avec AMADA et par ses BUSBAR instrumentés en co-conception avec MERSEN. 

Que ce soit dans le domaine civil ou militaire, notre expérience, notre agilité et nos partenaires techniques sont des atouts considérables pour mener à bien, dans les meilleurs délais, des projets pointus.

La compétition automobile

Exagon Engineering a pris part à de nombreux championnats depuis sa création et a acquis une expérience dans de nombreuses catégories.

Notre expérience va de la conception à  l’exploitation de véhicules de glace jusqu’au sport prototype avec la Formula Le Mans en passant par les véhicules de super tourisme en championnat du monde, les championnats GT, le rallycross, le rallye en championnat de France et d’Europe. 

Exagon et le Trophée Andros, une longue histoire

Exagon Engineering est partenaire de longue date du Trophée Andros.
L’entreprise nivernaise a notamment développé les Andros Car électrique depuis maintenant 11 ans (première série de voiture de course électrique au monde) et effectué le premier grand prix FIA électrique au monde avec cette même série de voitures modifiées pour l’occasion. 

Exagon a réalisé les nouveaux véhicules de course électriques « les Andros Sport » qui ont rivalisé la saison dernière avec les voitures thermiques pour devenir la discipline reine du Trophée Andros.

Ces dernières ont été confiées au stade de France en clôture du Trophée Andros à Franck LAGORCE/Sébastien LOEB, Nicolas PROST/Andreas BAKKERUD, Olivier et Adrien PANIS.

L’actualité

D’autres disciplines de sprint, après le Trophée Andros et la formula-e, commencent à se tourner vers l’électrique. C’est pour cette raison que nous avons effectué une séance d’essai en Rallycross à Faleyras en Gironde aux côtés d’une écurie de pointe, le team Dubourg.

Ce premier essai avec une voiture du Trophée Andros confiée pour l’occasion à Nicolas Prost s’est révélé extrêmement positif. Les organisateurs souhaitent aujourd’hui que l’électrique vienne en complément des formules actuelles de ce championnat sur quelques épreuves.

En parallèle, le Trophée Andros prend de l’ampleur puisque 12 voitures seront présentes dans la catégorie reine électrique l’hiver prochain.

Contact

EXAGON ENGINEERING   -   Membre du Pôle Véhicule du Futur
Technopôle du Circuit
58470 Magny-Cours
03 86 21 07 40 
Luc Marchetti, CEO/Président 

http://www.exagon-motors.com/

Contact : Luc Marchetti, CEO/Président