EACN reçoit le prix ESCP-S3 2019

Les 14 et 15 mai 2019, le Pôle Véhicule du Futur a participé à la Conférence des Clusters européens "Connecting Ecosystems: Bridge. Inspire. Change." organisée par la Présidence roumaine de l’Union européenne à Bucarest.

 

 

 Environ 400 représentants de clusters de tous les pays européens étaient présents pour assister à des rencontres business to business et des cycles de conférences. Le thème principal de la conférence était la connexion entre les différents écosystèmes de l’Union Européenne.

Les grandes thématiques abordées lors des différentes conférences concernaient l’action des clusters sur leurs écosystèmes locaux et régionaux, les collaborations entre les différents clusters à l’échelle européenne, la digitalisation ou encore les liens entre les différentes initiatives européennes à destination des clusters.

Cette conférence a permis au Pôle Véhicule du Futur d’accroître sa visibilité sur la scène européenne, mais également de représenter le projet européen EACN European Automotive Cluster Network for Joint Industrial Modernisation Investments dont il est le porteur. Cinq autres clusters européens participent à ce projet aux côtés du Pôle : CEAGA et CIAC (Espagne), SA&AM (Pologne), ACB (Bulgarie) et ACS (Serbie). 

AFPC, Commission Européenne, projets, EACNAu cours de l’événement, le projet EACN s’est par ailleurs vu décerner le prix du projet ESCP-S3 de l’année 2019 par les représentants de la Commission européenne et de l’Agence européenne pour les PME (EASME).
Les projets ESCP-S3 ont pour but de participer à la réalisation en région des stratégies de spécialisation intelligentes. En l’occurrence, le projet EACN vise à aider les PME de l’automobile dans leur modernisation industrielle en promouvant les collaborations européennes sur des projets de R&D ou d’investissement. 

Voir le prix

 

 

 

En savoir plus sur EACN
C
ontact : Clotilde Nadé 

 

 

 

En savoir plus sur la Conférence des Clusters