Premier tour de roues du tracteur portuaire FULL ELEC APM HE

Ce 30 mai à Vaucresson avait lieu la démonstration des premiers tours de roue du tracteur portuaire FUMM ELEC APM HE, co-développé par Gaussin Manugistique avec Bolloré Ports et Powered by Blue Solutions.

A cette occasion, les deux entreprises ont convié la presse et tous les partenaires pour acter du résultat de cette collaboration initiée quelques mois plus tôt.

Un partenariat français réussi

La rapidité et la facilité d'intégration des batteries LMP® s'expliquent par la modularité et la scalabilité de ces batteries LMP®, le protocole de communication standard utilisé et leur conception robuste totalement adaptés aux applications des véhicules Gaussin.

L'expérience acquise par GAUSSIN dans l'intégration des différentes typologies de batteries, la flexibilité de l'architecture électrique des véhicules et la conception de la technologie POWERPACK® permettant d'accueillir une large palette de typologie de batteries ont également contribué à la rapidité et au succès de l'intégration.

L'expertise de l'équipe pluridisciplinaire Gaussin-Blue Solutions et la gestion agile du projet ont largement contribué à des délais d'intégration rapide.

 

 

 

A propos de Gaussin Manugistique

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates.
Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, Gaussin bénéficie d’une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l’Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières.

Forte de son expérience pour les solutions globales de manutention, Gaussin propose un examen méthodique de vos cycles de production, une écoute attentive pour recueillir toutes les demandes et une analyse pointue des flux de production.

Gaussin est membre du Pôle Véhicule du Futur. L'entreprise a notamment développé le projet VASCO, soutenu par le Pôle.

En savoir plus sur VASCO