PUNCH Powerglide Strasbourg, lauréat Trophées Innovation 2017

PUNCH Powerglide Strasbourg, lauréat « filière Mobilités » des Trophées Alsace Innovation 2017.

 

Événement régional majeur pour la compétitivité et le rayonnement de l’Alsace, la soirée de la 14ème édition des Trophées Alsace Innovation, organisée le jeudi 30 novembre 2017 au CREF, à Colmar, s’est déroulée en présence de Lilla MERABET, Vice-Présidente de la Région Grand Est en charge de la Compétitivité, du Numérique et de la Filière d’excellence, Jean-Luc HEIMBURGER, Président de la CCI Alsace Eurométropole, Michel de MATHELIN, Vice-Président de l’Université de Strasbourg, Benjamin DRIGHÈS, Adjoint au chef du Pôle 3E de la Direccte Grand Est et chargé de mission au SGARE Grand Est, et Jean-François JACQUEMIN, Directeur Général d’Alsace Innovation.

Depuis 14 ans, ces Trophées, soutenus par la Région Grand Est, la CCI Alsace et l’Union Européenne et organisés par Alsace Innovation, visent à mettre à l’honneur ces champions de l’innovation qui préparent les marchés et les emplois de demain.

Source : Alsace Innovation

 

L’innovation passe à la vitesse supérieure

Pour la filière d’excellence MOBILITÉS, PUNCH POWERGLIDE STRASBOURG est lauréat 2017 avec une boîte de vitesse innovante. Prix remis par EDF.
6LP2 est une boîte de vitesse automatique pour les véhicules hybrides destinés du marché chinois et qui consomme 75% de carburant en moins que les voitures classiques, avec une autonomie électrique de 50 km.

« Ce trophée récompense les compétences et le savoir-faire de nos équipes dans la conception et le développement d’une nouvelle boîte de vitesses automatique hybride. Avec une réduction de 75% des émissions polluantes, les véhicules hybrides équipés de ces transmissions seront à la fois performants et écoresponsables. Grâce à cette nouvelle technologie, nous inscrivons PUNCH Powerglide Strasbourg dans le futur, dans un monde où la voiture électrique sera amenée à remplacer la voiture thermique. Nous sommes fiers de pouvoir le faire à Strasbourg, au cœur de l’Europe. » Arnaud Baïlo, Président de PUNCH Powerglide Strasbourg

Source : Punch Powerglide : lire +

 

A propos de PUNCH Powerglide Strasbourg

Fabricant mondial de boîtes de vitesses automatiques, PUNCH Powerglide (anciennement General Motors Strasbourg) met au point une boîte de vitesses pour véhicules hybrides. Développée avec des partenaires européens et pour un premier client chinois, elle répond aux attentes de la Chine dont les normes sont de plus en plus strictes pour la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les véhicules équipés de cette boîte de vitesses consommeront 75% de carburant en moins en cycle NEDC par rapport aux voitures classiques tout en ayant une autonomie électrique de 50 km. L’innovation technique consiste à intégrer dans la transmission conventionnelle existante un moteur électrique, un embrayage C0 pour la déconnexion du moteur thermique ainsi qu’une pompe auxiliaire associée à un circuit hydraulique modifié.

La solution devrait être lancée sur le marché en 2019 à des conditions tarifaires très avantageuses. Après la fonction Stop & Start présentée aux Trophées de l’innovation Alsace 2014, l’entreprise accélère ainsi ses innovations tout en fêtant ses 50 ans.

www.punchpowerglide.com

 

Prendsmaplace, finaliste filière "Mobilités"

Prendsmaplace est une plateforme collaborative dans la location de parking entre particuliers.
"Notre site propose la location de parking entre particuliers et permet ainsi à ceux qui cherchent à se garer et ceux qui disposent de place(s) libre(s), de rentrer en contact. Notre idée est d’inciter à une nouvelle alternative aux parkings publics/ privés en incitant à un changement de nos habitudes : le stationnement économique et malin !"
 
Arrivé finaliste avec PUNCH Powerglide parmi les 29 dossiers retenus.
 
 
Mickaël BERNHARD co-fondateur
37 rue du 1er Décembre - 67230 HUTTENHEIM
T. 06 89 96 40 96
https://www.prendsmaplace.fr/

 

 

Les Lauréats des autres filières

Découvrir les lauréats des autres filières et en savoir plus sur l’édition 2017 des Trophées sur le site Alsace Innovation : ICI