Le Pôle Véhicule du Futur décroche l'or !

Le Pôle Véhicule du Futur a obtenu le Label Gold

Ce label européen d’excellence est la plus haute distinction des standards européens de labellisation des clusters. Elle récompense les clusters d’excellence et contribue à accroître leur reconnaissance internationale.

Le Pôle Véhicule du Futur fait désormais partie du club très fermé des 39 clusters européens labellisés Gold, dont 10 français.

31 critères d'évaluation

Le Pôle Véhicule du Futur a été évalué sur 31 critères portant notamment la structure, la gouvernance, la stratégie, les services, les résultats ou encore les projets en cours.

Avec un score de 93 points sur 100, le Pôle Véhicule du Futur a obtenu le Label Gold démontrant ainsi l’excellence de son fonctionnement et le succès de son programme d’actions.

  • le professionnalisme et l’expérience de l’équipe d’animation
  • les programmes de performance pour les entreprises
  • l’outil CRM de gestion des adhérents
  • l’équilibre financier public/privé
  • le positionnement européen

Le mot du Président Denis Rezé 

« L’obtention du label gold marque une étape importante dans la vie du Pôle. Il prouve son degré de maturité.

Ce label européen consacre le professionnalisme de l’équipe et la qualité des acteurs partenaires du Pôle, tous animés par un objectif commun : accompagner la croissance des entreprises de la filière transports et mobilité en Alsace Franche-Comté. Rejoindre le Pôle, c’est être assuré d’avoir à ses côtés un partenaire de confiance."

Lire le communiqué de presse