January 17, 2022

Recharge électrique : adoptez l’innovation !

Tout sourit à cette start-up alsacienne depuis quelques semaines !

Après avoir reçu le prix « coup de cœur » du jury à l’appel à projets CeremaLab "Bâtiments résilients et Mobilités du futur en Grand Est", elle était finaliste du concours de startups innovantes dans le domaine de la mobilité, l’Easy Mobility Challenge 2021 !  Ce challenge est organisé chaque année par SEAT et CANAL+.

 

La technologie TESC

Le principe ? Un peu comme lorsqu’on recharge son smartphone sur une station sans fil : on pose l’équipement sur le support et la magie opère. 
Avec la technologie TESC - Transfert d’énergie sans contact - pas besoin de contact direct ni de manipuler des câbles ! Il suffit de placer son véhicule électrique à proximité du dispositif pour qu’il se recharge de manière autonome. Notre objectif : révolutionner votre quotidien sans changer vos habitudes !

Grâce à une technologie brevetée reposant sur le principe de la résonance magnétique, nos solutions intelligentes permettent la recharge sans contact de tous types d’équipements et véhicules électriques. Nous sommes l’unique entreprise française offrant cette technologie au service de la mobilité électrique !  Zéro contact – Zéro contrainte – Des opportunités infinies

Crédit : TESC
Une technologie flexible, sûre et autonome
  • Large distance d’émission
  • Capteur de présence d’objets métalliques (en option)
  • Indice de protection élevé (IP68)
Contact
  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation