January 7, 2022

Livraison des premières Formule 4 Génération 2

L’année 2021 s’est terminée à plein régime à l’usine Mygale de Magny-Cours pour produire et livrer un premier lot de Formule 4 Génération 2 à la FFSA  Academy.

Crédit photo : MYGALE

Une vingtaine de ces nouvelles monoplaces seront utilisées dans le cadre du Championnat de France de Formule 4 2022.
Elles ont été assemblées au Mans où est basée la FFSA Academy et un premier roulage sur le circuit Bugatti (Le Mans) a eu lieu le 23 novembre dernier afin de familiariser les pilotes à cette nouvelle voiture.

Un moteur Oreca Magny-Cours

Equipée d’un moteur Alpine 1.3 TCe préparé par Oreca Magny-Cours, la nouvelle Mygale M21-F4 est, en fonction des circuits, plus rapide de 1 à 2 secondes que l’ancien modèle. De quoi encore mieux préparer les jeunes pilotes pour leur passage à la Formule 3 !

Crédit photo : MYGALE

En plus du gain de performance, le niveau de sécurité de la nouvelle Formule 4 Mygale est également fortement accru et en totale conformité avec la toute dernière réglementation technique FIA avec entre autres :

  • halo de sécurité pour protéger le pilote ;
  • siège extractible ;
  • nouvelles crash-box avant et arrière ;
  • nouvelle technologie de fabrication de la monocoque en un seul bloc avec panneaux anti-intrusion intégrés ;
  • carrosserie entièrement en carbone.

La Formule 4 Mygale Génération 2 est un projet labellisé par le Pôle Véhicule du Futur et soutenu par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et BPI France.

Rendez-vous

Rendez-vous du 16 au 18 avril 2022 sur le Circuit de Nogaro pour l’ouverture du Championnat de France F4 2022 et le week-end du 13-15 mai pour la manche qui se déroulera sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

A Propos de Mygale

Mygale a gagné sa réputation mondiale dans le milieu du sport automobile depuis ces 30 dernières années en concevant et fabriquant près de 1 220 voitures de course pour le compte de grands constructeurs automobiles : Formule BMW, Formule Renault, Peugeot Spider, ou pour son propre compte : Formule Ford, Formule 3, Formule 4 FIA, MySpyder…

Grâce à l’excellence de chacun dans l’entreprise, Mygale propose des services de sous-traitance et de consulting. Le savoir-faire de Mygale en termes d’ingénierie et de fabrication dans le sport automobile de haut niveau est un réel atout pour ses clients (projet global ou fabrication de pièces).

Mygale, c'est une usine moderne de 3 000 m2, des équipements à la pointe de la technologie (Autoclave) et la certification qualité ISO 9001 !

Contact 

MYGALE - Technopole - 58470 MAGNY-COURS
Tel : 03 86 21 86 21 - www.mygale.fr

A propos d'ORECA Magny-Cours

Implanté stratégiquement à Magny-Cours, à proximité du circuit de F1, le département moteur d'ORECA, dirigé par Serge Meyer, s'étend sur 3600 m2, dont 1800 m2 d'ateliers, abritant 4 bancs d'essais dont un banc dynamique asynchrone, un banc de distribution haut de gamme ou encore une soufflerie culasse.

Regroupant une cinquantaine de collaborateurs, le département moteur s'est développé au fil des années pour devenir une référence en France et en Europe.

En plus d'équipements spécifiques, ce pôle possède aujourd'hui une expertise unique, à la fois aux niveaux ingénierie, production et préparation. Capable de concevoir, construire et développer un moteur et son contrôle électronique complet à partir d'une feuille blanche, il délivre son expertise aux plus grands constructeurs.

Contact

ORECA TECHNOLOGY - Technopole du Circuit - 58470 Magny-Cours
Tél. 03 86 21 08 00 - www.oreca.com

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation