Représentation des pôles auto à Bruxelles : bienvenue à Mathilde Ruiz !

Depuis le 4 novembre 2019, Mathilde Ruiz est la correspondante EU de la filière automobile et mobilités française à Bruxelles.

Basée au sein de la délégation permanente de Michelin à Bruxelles, Mathilde Ruiz a été embauchée par la PFA Filière Automobile & Mobilités et les pôles auto français :

Outre la visibilité des pôles auto et de la PFA en Europe, Mathilde aura pour missions prioritaires :

  • La communication et la promotion
  • Le soutien aux projets communs des pôles et de la PFA
  • La veille

Mathilde Ruiz

Mathilde est une européenne convaincue. Diplômée du master en Affaires Européennes de Sciences Po Lille, elle a effectué un échange académique d’un an à l’Université de Vienne en Autriche. Avant de rejoindre l’Interpôle et la PFA à Bruxelles, elle a eu plusieurs expériences dans les affaires publiques et européennes. 

Après un stage auprès d’un député européen en circonscription et une expérience au bureau de CCI France à Bruxelles, Mathilde a complété son intérêt pour les relations institutionnelles en rejoignant le siège de l’entreprise de transport maritime et de logistique CMA CGM à Marseille. Cette première découverte de l’univers du transport n’a fait qu’accroitre sa volonté de s’engager pour la mobilité de demain.

 

Contact

Mathilde Ruiz - French Mobility Sector - EU Correspondent
Mathilde.Ruiz@frenchmobility.eu
Mobile : +32 493 92 83 11

c/o Michelin Europe, Avenue des Arts, 3-4-5, 1210 Bruxelles, Belgique