Projet européen EACN

Les 1er et 2 octobre derniers, les partenaires du projet européen EACN se sont retrouvés à Barcelone pour l’organisation de leur premier événement de mise en relation de leurs PME.

Les entreprises ont assisté le premier jour à des présentations d’experts et d’autres entreprises sur le thème de la robotique, cobotique et intelligence artificielle.

Le second jour, elles ont participé à un événement chez le constructeur automobile Nissan.

Tout au long des deux jours, elles ont eu l’occasion de discuter entre elles d’idées de projets et d’amorcer des collaborations. 

Deux nouveaux évènements à venir

Deux événements similaires seront prochainement organisés par les partenaires EACN : 

  • Les 13 et 14 novembre à Dąbrowa Górnicza (Pologne) sur le thème de la virtualisation/modélisation des processus de planification - Lire plus
  • Les 11 et 12 décembre à Mulhouse (France) sur le thème de la flexibilité des lignes de production dans les PME - Plus d'infos : à venir

 

Le projet EACN


Le projet EACN for Joint Industrial Modernisation Investments a été initié, en 2018, par six partenaires** dont le Pôle Véhicule du Futur. Il est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme COSME. 

Ce projet a pour objectif d’initier et de stimuler des coopérations entre les clusters et leurs membres, que ce soit dans le cadre de projets de R&D collaboratifs, d’investissements communs dans des solutions « Industrie 4.0 », d’affaires ou autres opportunités afin de contribuer à leur compétitivité. Il a débuté le 16 octobre 2018 et prévoit des workshops, des rendez-vous B2B et autres actions avec les industriels des différents pays.

En savoir plus