L'application Chargemap

Chargemap : le compagnon indispensable aux conducteurs de voitures électriques

Avec sa communauté de 175 000 utilisateurs, l’application Chargemap a su séduire les conducteurs de voitures électriques en Europe grâce à sa cartographie collaborative. C’est sur cette base que l’entreprise strasbourgeoise développe aujourd’hui de nouveaux services.

 

Forte de l’application mobile la mieux notée de sa catégorie, Chargemap a développé une communauté de conducteurs de voitures électriques qui participe à l’amélioration de sa cartographie.

 

Très à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, l’entreprise a lancé le Chargemap Pass, un badge d’accès multi-réseau qui a séduit de très nombreux clients en moins d’un an. Il permet l’accès et le paiement à des milliers de bornes de recharge en France et en Italie.
Dans les prochaines semaines, Chargemap activera de nouveaux réseaux de recharge en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

En marge de son activité B to C, Chargemap travaille étroitement avec les constructeurs automobiles à qui elle fournit des données cartographiques ou, plus récemment, des badges d’accès en co-branding pour leurs clients.

L’entreprise s’intéresse également aux flottes d’entreprises puisque la société vient de lancer Chargemap Fleet, un outil de gestion des badges de recharges à l’échelle d’une flotte. Un service proche de ce que proposent les pétroliers avec les cartes carburant, mais dédié aux véhicules électriques.

 

 

« Notre équipe de 13 personnes est réellement engagée autour d’une mission : simplifier la recharge pour accélérer l’adoption des véhicules électriques. C’est ce qui motive nos actions chaque jour et qui fait le succès de notre entreprise » explique Yoann NUSSBAUMER, le président-fondateur de Chargemap.

 

 Contact

Yoann NUSSBAUMER

https://fr.chargemap.com/