8 juillet 2021 Webinaire

Les rendez-vous de la fabrication additive

Le Pôle Véhicule du Futur en partenariat avec INORI/CIRTES, représentant du Réseau AddAGE en région Grand Est vous propose une série de webinaires pour un éclairage à 360° sur l’offre en Fabrication Additive sur le marché.

Le deuxième webinaire aura lieu 

jeudi 8 juillet 2021
de 16h à 17h

Thème

Fabrication Additive par le procédé de stratoconception :  état de l’art et cas d’application

Déroulement
  • Introduction - Présentation du contexte - Philippe Grasser, Pôle Véhicule du Futur
  • Retour sur le premier webinaire (08/04/21) : rappel des 7 familles de procédés - Claude Barlier, CIRTES/INORI
  • Présentation du procédé par stratoconception - Cas d'application - CIRTES
  • Questions / Réponses
  • Conclusion et annonce du prochain rendez-vous
Infos pratiques

Contexte

Le marché de l’automobile et des transports doit aujourd’hui faire face à des changements majeurs sur le plan technologique, sociétal et économique pour s’adapter rapidement et réinventer l’offre de produits et de services à l’évolution rapide des modes d’usage qui se veulent à la fois agile et durable.
En réponse à ce paradigme, les solutions nouvelles en matière de mobilité adossées sur des solutions électriques, hydrogènes ou automatisées (véhicule autonome) devront répondre à des critères de durabilité, de frugalité, d’allègement, de personnalisation et d’intégration de fonctions de plus en plus affirmés. Ces changements laissent entrevoir des perspectives de croissance inédites aux technologies d’impression 3D qui viendront cohabiter et s’hybrider avec vos procédés de mise en forme et d’assemblage conventionnels.  

Face à ce constat, le Pôle Véhicule du Futur en partenariat avec INORI/CIRTES, représentant du Réseau AddAGE en région Grand Est vous propose une série de webinaires qui vous apportera un éclairage à 360° sur l’offre en Fabrication Additive sur le marché. 

Cette initiative proactive a pour objectif principal d’éveiller votre intérêt pour cette technologie fortement évolutive et d’identifier au sein de vos activités des cas d’usage.

L’intégration d’une technologie ou d’un concept issu d’un des sept procédés de fabrication Additive sur un maillon de votre chaîne de valeur ciblé, pouvant aller du design à l’after-market, vous permettra assurément d’optimiser localement vos opérations de développement ou de fabrication traditionnelle ; ou encore d’imaginer vos futures produits et services sous un nouvel angle. 

Aperçu des prochains thèmes  
  • IREPA LASER/INSTITUT de SOUDURE et procédé CLAD
  • INORI et procédé PACK & STRAT
  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation