19 novembre 2021

Concours d'innovation i-PhD

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le gouvernement en partenariat avec Bpifrance a lancé le concours i-PhD, dans le cadre du Plan Deeptech. Il vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.

Je suis un chercheur qui souhaite révéler le plein potentiel de ses résultats de recherche !
Le concours i-PhD concerne les doctorants devant soutenir l’année du concours ou docteurs ayant soutenu depuis moins de trois ans.

Son but

Valoriser des résultats de recherche à travers un projet de transfert de technologie, dans l’objectif de créer une start-up pour commercialiser le produit ou service identifié.

Qui est concerné ?

Tout projet de valorisation d’une technologie innovante développée dans un laboratoire de recherche et pouvant donner lieu à la création d’une start-up disposant d’un fort avantage compétitif.

Le triptyque Jeune Docteur – Laboratoire public de recherche – Structure de Transfert de Technologie (STT) est une condition nécessaire à l’éligibilité du projet. Il est donc indispensable pour un jeune Docteur d’être accompagné par un laboratoire avant de pouvoir présenter son dossier à une STT.

À la clé

Un accompagnement personnalisé (mentorat, learning expedition…) pour bien initier votre aventure entrepreneuriale.

Calendrier et infos pratiques
  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation