15 juillet 2021

Sondage : opinions et perspectives concernant la mobilité électrique

Ce sondage se place dans le cadre du projet européen Interreg Espace Alpin e-SMART : mobilité électrique et smart grids pour le transport de passagers et la logistique du dernier kilomètre dans l’espace alpin. 

Ce projet s’intéresse à la thématique de la mobilité électrique, en particulier l’augmentation de l’usage de l’électrique pour les transports publics locaux comme les bus et les trams, et dans la logistique, par exemple les camions électriques. <

En participant à ce sondage, vous aiderez le projet à recueillir des opinions et des perspectives concernant la mobilité électrique en provenance de différents pays européens. 
Cela pourra aider e-SMART à proposer des politiques efficaces pour augmenter la mobilité électrique dans la région alpine en Europe. 

 

JE PARTICIPE AU SONDAGE

Temps de réponse : moins de 10 minutes

Merci pour votre participation.

 

A propos d'e-SMART

e-SMART pour e-mobility SMART grid for passengers and last mile freight transports in the Alpine Space est le 36ème projet européen financé, pour le Pôle Véhicule du Futur.
Le guichet de financement européen INTERREG Espace Alpin vient de financer ce projet, labellisé par le Pôle et qui s'appuie sur les travaux d'un projet précédent, e-MOTICON, terminé en juin 2019.

L'objectif de e-SMART

Définir un ensemble d'outils opérationnels pour planifier et mettre en oeuvre les réseaux de recharge pour l'électrification du transport public de personnes et de la logistique du dernier kilomètre, dans une approche smart grid.

Lire+ 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation