Fonds d'accélération investissements industriels Grand Est

Le fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires finance des projets industriels structurants pour les territoires et pouvant démarrer l'investissement entre 6 mois et un an.

19 nouveaux lauréats en région Grand Est

A l'issue de la deuxième revue régionale d'accélération en région Grand Est, ce sont 19 projets lauréats qui bénéficieront d'un soutien d'un montant global de 8,5 millions d'euros pour un volume d'investissement prévisionnel de 81 millions d'euros.

Ces projets devraient entraîner la création d'au moins 380 emplois directs et en conforter près de 1700.

A ce jour, le nombre total de lauréats de ce fonds s'élève ainsi à 49. Les entreprises qui bénéficient de ces aides sont en majorité des PME et des ETI. Les projets menés par ces entreprises abordent les grands enjeux actuels de l'industrie :

  • la modernisation des outils de production
  • le développement de l'industrie 4.0
  • la préservation des savoir-faire
  • l'amélioration des conditions de travail et
  • la transition écologique.

 

CQFD Composites, adhérent et lauréat

Fabrication de profilés de fenêtres.

CQFD Composites a mis au point une technologie de production innovante de profilés composites structuraux, légers, isolants et recyclables notamment pour les domaines du bâtiment et de l'automobile. 
Le projet (1,7 M€) consiste en l'implantation en Alsace d'une première ligne de production industrielle de profilés de fenêtres et profilés techniques de nouvelle génération sur base de matériaux composites thermoplastiques structuraux, isolants et recyclables. 

Il permettra la création de 28 emplois.

Contact : CQFD Composites - 2 rue du Maine - 68270 Wittenheim  

 

FIVES CRYO, adhérent du Club DINAMHySE et lauréat

Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels.

Fives Cryo est spécialisé dans la conception, la production, l'installation et l'entretien d'échangeurs de chaleur à plaques et ondes en aluminium brasé pour l'industrie de l'énergie.
L'objectif du projet (2,7 M€) est la modernisation et le renforcement de la compétitivité de l'entreprise à travers l'acquisition de nouvelles machines et de nouveaux logiciels. Il comporte également une dimension environnementale avec l'isolation de la toiture des locaux de production.

8 emplois devraient être créés dans le cadre de ce programme.

Contact : FIVES Cryo - 25B Rue du Fort - 88194 Golbey

 

Plus d'infos 

Lire le dossier de presse