John Cockerill, membre fondateur de DINAMHySE

Répondre aux besoins de son temps, telle est la raison d'être du Groupe John Cockerill. Alors que le monde évolue toujours plus vite, il doit aussi faire face à des défis toujours plus complexes : raréfaction des ressources, augmentation démographique, globalisation de l'économie...

Chez John Cockerill, nous avons l'ambition de combiner les expertises issues de notre tradition séculaire et les technologies nées de notre esprit d'innovation pour développer des solutions techniques uniques à large échelle. Des solutions à même de compléter les mesures à prendre aux niveaux politique, éducatif, économique et sociétal.
Les services et équipements que nous proposons sont efficaces et durables.

 

 

5 grands domaines d'action

Il y a 5 grands domaines dans lesquels nous souhaitons apporter notre valeur ajoutée pour les prochaines années :

  • Préserver les ressources naturelles ;
  • Produire de manière durable ;
  • Contribuer à une mobilité plus verte ;
  • Combattre l'insécurité ;
  • Faciliter l'accès à l'énergie renouvelable.

Investissement dans l'hydrogène en France et en Alsace

John Cockerill, leader mondial des solutions de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, va investir 100 M€ sur 4 ans pour se développer en Europe et se positionner sur l'ensemble de la chaine de valeur (électrolyseur, compresseur, stations,...). L'investissement comprend également une action de recherche et développement importante allant du développement de nouvelles technologies d'électrolyse, de l'accroissement de la capacité des électrolyseurs à la mise en place d'un laboratoire de tests.
20 M€ seront dédiés à un projet industriel pour accueillir en Alsace, à Aspach le Haut, une unité de fabrication d'électrolyseurs grande capacité. 

 

 

Membre fondateur de DINAMHySE

John Cockerill est membre fondateur de DINAMHySE, la filière Hydrogène en Grand Est et également membre du Club Hydrogène Grand Est, animé par le Pôle Véhicule du Futur.

Roland Hequet, John Cockerill Hydrogen, est intervenu lors du webinaire World Energy Day, organisé ce 22 octobre par le Pôle Véhicule du Futur, dans le cadre du Forum Hydrogen Business for Climate.

En savoir plus sur DINAMHySE