Plan de relance auto/modernisation : l'appel à projets est ouvert

Vous êtes un acteur de la filière automobile ? Vous souhaitez investir dans votre outil de production ?

Candidatez au "Plan de modernisation Auto", un programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile.

En savoir plus sur le site de Bpifrance et déposer un dossier

Clôture : 17 novembre 2020

Le présent appel à projets (AAP) est destiné aux entreprises de la filière automobile qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.

Si vous avez déjà pré-déposé : ne tardez pas à compléter votre dossier sur l'intranet de Bpifrance afin de bénéficier des conditions de financement liées à la Covid-19.

Cet AAP vise à sélectionner des projets dont la finalité est d’investir en vue d’accélérer une :

  • diversification ou investissement dans de nouvelles activités;
  • modernisation industrielle des sites de production ;
  • transformation numérique (industrie du futur) ;
  • amélioration de la performance environnementale des procédés de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire ;
  • consolidation de la filière.

Ces projets peuvent inclure les actions suivantes :

  • travaux de recherche, de développement et d’innovation (RDI) ; recherche industrielle, développement expérimental, innovation
  • investissements de modernisation industrielle, de transformation numérique et d’amélioration de la performance écologique des sites de production en France en bâtiment, matériel et équipement de production.

Lien avec l'AMI

Pour les entreprises ayant répondu à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) préalable, le dossier doit être complété avec l’ensemble des pièces attendues, en particulier l’annexe financière de demande d’aide, les documents administratifs et la description du projet complétée selon le plan de réponse. 
Ne tardez pas à compléter votre dossier sur l'intranet de Bpifrance afin de bénéficier des conditions de financement liées à la Covid-19. 

Pour les entreprises n’ayant pas répondu préalablement à l’AMI, vous pouvez également déposer un dossier. 

Le Pôle à vos côtés

N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans le dépôt de votre dossier : info@vehiculedufutur.com - 03 89 32 76 44