Appel à projets Auto : innovation et diversification

Lancement d'un appel à projets automobile : Innovation et diversification d’entreprises impactées par les mutations de la filière automobile.  

L'industrie automobile fait face à un déclin des motorisations diesel, avec des conséquences économiques, industrielles et sociales notables, dont l'effet immédiat est le rétrécissement du carnet de commandes des donneurs d'ordre auprès des sous-traitants spécialisés dans cette motorisation. Elle fait face plus globalement à des mutations industrielles importantes associées à la transition vers l'électromobilité, à la dégradation du marché européen et à l'évolution de la demande des donneurs d'ordre.

Dans ce contexte, le présent appel à projets vise à accompagner des projets de diversification des entreprises de la filière automobile, en soutenant l’innovation et l’investissement productif, notamment dans le domaine de la transition écologique et énergétique.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’action « Projets industriels d’avenir » (PIAVE) du Programme d’Investissements d’Avenir et du plan d’action annoncé par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, lors de la Journée de la Filière Automobile le 2 décembre 2019.

 

Calendrier

 

Pour déposer