AMI Projets innovants conception, production et usage de systèmes à hydrogène

Cet appel à manifestation d’intérêt « Projets innovants d’envergure européenne ou nationale sur la conception, la production et l’usage de systèmes à hydrogène » a pour but d’identifier les projets structurants pour la filière hydrogène.

Il doit permettre d’identifier des projets permettant de développer les savoir-faire industriels français et de passer la filière à l’échelle (projets de développement industriel, projets de production massive territoriaux pour les usages industrie et mobilité, projets de décarbonation massive d’usages industriel et projets structurants de mobilité…).

Les projets les plus structurants permettant de développer l’offre industrielle pourront faire l’objet de soutien dans le cadre d‘appels à projets lancés en 2020 ou faire l’objet de soutien au niveau européen par exemple dans le cadre de projets importants d’intérêt européen commun ou du fonds innovation.

Calendrier

  • 1ère relève : 15 avril 2020 (initialement prévue le 20/3 ; reportée au 15/4 en raison du Covid-19)
  • 2ème relève : 30 juin 2020 uniquement pour les porteurs candidats à l'intégration dans l'IPCEI.

Les expérimentations devront permettre la mise en œuvre de projets d'envergure en France et/ou en Europe avant le 1er juillet 2023.

Contact et dépôt des dossiers

 

Le Pôle vous accompagne

Le Pôle Véhicule du Futur peut vous accompagner dans le dépôt de votre dossier. Contactez-nous ! 

Mail : em@vehiculedufutur.com - Tél. 03 89 32 76 44