Pôle Véhicule du Futur, 10 ans au service des entreprises et du territoire

De la rencontre nait l'innovation... De l'innovation nait l'emploi

2015 : 10 ans et 1 book

Nous avons le plaisir de vous présenter le book des 10 ans : un recueil présentant une sélection de projets et succès réalisés au cours de ces dix années.

A télécharger ici

2005 - 2015 : le Pôle Véhicule du Futur a 10 ans !

Dix années au cours desquelles le Pôle s'est ancré dans le paysage économique comme un véritable expert, capable d'entraîner la dynamique nécessaire à la structuration d'écosystèmes d'innovation dans lesquels se retrouvent tous les partenaires : entreprises, académiques et pouvoirs publics.

Notre action au quotidien est animée par la recherche de compétitivité de nos entreprises et du territoire. Au Pôle, elle se décline sous deux formes : innovation et performance industrielle, qui correspond à une offre de services en cohérence avec les besoins des entreprises.
Notre fierté est d’avoir su satisfaire leurs attentes comme le prouve la constante augmentation du nombre d’entreprises adhérentes.

Autre fierté, l’obtention, en 2015, du label Gold de l’European Cluster Excellence Initiative qui atteste du degré de maturité du Pôle et consacre le professionnalisme de son équipe.

Forte de ses 10 ans d’expérience, l’équipe du Pôle est prête pour accompagner les entreprises vers les nouveaux challenges du véhicule et de la mobilité du futur. Par ses actions de veille et sa participation aux travaux européens et nationaux (PFA Filière Automobile & Mobilités et NFI Mobilité Ecologique), le Pôle, avec ses partenaires, soutient les entreprises face à la perpétuelle évolution des technologies, des marchés et des usages.

Ce travail de longue haleine, qui s’inscrit dans une logique de proximité, trouve son aboutissement dans des projets à succès tant technologiques que commerciaux. 

Cette volonté de concourir à la création d’emplois et de richesse sur le territoire ne peut aboutir sans le soutien de l’Etat et des collectivités que je remercie pour leur confiance.

Enfin, pour cet anniversaire, je souhaite associer mes prédécesseurs à la présidence du Pôle, Arnold Tramaille et Georges Lammoglia qui ont œuvré avec passion à l’émergence et à la consolidation du Pôle Véhicule du Futur. 

Sachons garder en permanence le cap sur la compétitivité !

Denis Rezé

         

Arnold Tramaille                    Georges Lammoglia