Véhicule électrique DCG exposé par la RATP à la COP21

C’est sur le Champ de Mars que sera exposé, parmi d’autres véhicules électriques, le bus « E12 LF », lors de la COP21.

Crédit photo : Dietrich Carebus Group

 

Distributeur exclusif en France des autocars chinois Yutong depuis 2010, Dietrich Carebus Group vient de signer un accord avec les fabricants français de batteries SAFT et FORSEE POWER. Ces accords doivent donner lieu à des expérimentations dans le but d’évaluer les batteries Françaises qui seront intégrées aux bus électriques fabriqués par Yutong en Chine et destinés aux marchés français et européens.

 

La RATP teste le bus DCG

Autre bonne nouvelle : en prévision de son appel d’offres pour convertir à l’électrique 80% de son parc de bus, la RATP a retenu quelques fabricants dont Dietrich Carebus Group avec Yutong pour une évaluation grandeur nature. Le bus sera mis en exploitation sur l’une des lignes les plus chargées de la RATP afin de faire les premiers essais et mesures de performances de la chaine de traction.   

D’autres gros acteurs du transport en autocars et autobus ont manifesté leur intérêt pour tester, voir directement acquérir des véhicules 100% électrique de grands gabarits, dès 2016.

                

Crédit photo : Dietrich Carebus Group

 

Ligne d’assemblage en 2016

DCG mise sur la COP21 et la transition énergétique, notamment l'engagement de la RATP, pour faire décoller le marché du bus électrique urbain. Une ligne d’assemblage progressif sera lancée à Ingwiller dans le Bas-Rhin, avec la création de nombreux emplois.

 

Contact :

Dietrich Carebus Group - 1 Route de Bitche, 67340 Ingwiller – 200 salariés sur plusieurs sites
http://www.dietrichcarebus.fr/