Cristal by Lohr, nouveau système de transport bimodal

Electrique – Econome – Numérique

100 % électrique, un véhicule exploité en double usage : individuel (mode libre-service) et collectif (mode navette).

Le système Cristal s’inscrit dans la pleine complémentarité des transports collectifs « de masse » (métro, tramway, bus), afin d’assurer la desserte du « dernier kilomètre ».

 

 

 

 

 

 

 

Cristal est un véhicule tout à la fois compact, capacitaire et accessible PMR. Avec une empreinte au sol équivalente  à celle d’une voiture citadine, il peut transporter jusqu’à 18 personnes en mode navette, grâce à son grand volume intérieur et une hauteur de 2,50m, permettant un voyage debout. 

 

 

 Il est bien entendu 100% électrique, et exploité en tant que système de transport public à double usage : individuel (mode libre-service) ou collectif (mode navette), adaptable en temps réel à l’évolution de la demande de mobilité dans le temps et dans l’espace.

Cristal est également 100% numérique, afin de faciliter l’usage par les utilisateurs et l’exploitant, grâce aux fonctions d’information et réservation en temps réel avec un Smartphone ainsi que de géolocalisation instantanée et de monitoring de la flotte.


Le premier démonstrateur interactif sera présent au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre 2015 dans le cadre de la COP21.

 

Lire l’article publié par Lohr sur la plateforme Solutions COP21.

 

Plus d’infos sur Cristal : http://lohr.fr/cristal/

 

Source & Crédit photos : Lohr  Industrie 

 

 

Cristal est un projet labellisé par le Pôle Véhicule du Futur, associant l’Eurométropole de Strasbourg.