Acheter son énergie moins cher : les adhérents témoignent

PerfoEST vous propose une solution clé en main avec le cabinet ECG Energie Consulting.

Cette offre vous permet de bénéficier :

  • de tarifs négociés personnalisés (20 à 50 % de gains à sortir du tarif réglementé au 1er décembre 2015),
  • d’un suivi et d’une analyse de facture et de consommation,
  • d’une formation à l’achat d’énergies

Quand

Le groupement étant une démarche au long terme, vous pouvez rejoindre le groupement quand vous le souhaitez mais au plus tard 1 mois avant la fin de votre contrat actuel pour recevoir l’analyse du marché de l’énergie et pouvoir négocier le prochain contrat dès que les prix seront intéressants.

Comment

L’accès à ce dispositif est offert aux adhérents du Pôle Véhicule du Futur à jour de leur cotisation.

Un contrat de conseil électricité et/ou gaz est mis en place entre le partenaire et l’adhérent ; sachant que 10% de remise sur les frais de conseil sont accordés aux membres du groupement utilisant les 2 services, électricité et gaz.

Pourquoi

L’achat d’énergie étant un budget très important pour les entreprises, mieux vaut être conseillé et suivi par des professionnels. En participant à ce groupement, vous pouvez

  • vous concentrer sur votre cœur de métier
  • avoir une meilleure transparence du marché
  • être informé(e) face à des démarcheurs
  • avoir accès à des tarifs "gros consommateurs"
  • créer une solidarité entre les entreprises de l’Est.

Paroles d'adhérents

SIDEO RDT et TENTE ont rejoint le groupement et nous exposent les raisons de cette démarche :

 

 

C’est le marché de l’énergie qui nous a conduit vers la démarche de mutualisation. En effet, la complexité de la mutation de ce marché nous impose de comprendre la régularisation tarifaire, l’ouverture de marché et comment comparer les offres en faisant attention à toutes les subtilités : tarifs réglementés, prix indexés, prix fixes... 
Intégrer ce groupement nous permet de suivre le marché dans le temps, surtout face au scénario catastrophe annoncé, et nous appelle à la plus grande méfiance vis-à-vis d’un marché désormais ouvert et en mouvement.

J'ai signé le contrat, et maintenant ?

Notre dossier est suivi par un expert, ce qui est rassurant. Il va nous positionner au mieux sur le marché tout en collant à la législation. Nos besoins sont connus, identifiés. L’évolution de marché est suivie et la stratégie d’achats parfaitement définie notamment la possibilité de négociation représentée par les volumes grâce au groupement.

Nous avons construit une démarche à long terme afin de bénéficier de compétences certaines. Nous espérons que d’autres nous rejoindront pour augmenter le pouvoir de négociation et obtenir ainsi de meilleurs résultats, et que cette démarche permette à un maximum de sociétés d’en profiter.

Angelina SCHIANTARELLI, Responsable achats SIDEO RDT

 

 

 

TENTE Roulettes Polymères a confié la gestion du changement du fournisseur d’électricité à un cabinet de consultant spécialisé, retenu par PerfoEST.

Après avoir assisté à deux présentations pour informer les industriels de la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité, j’ai retenu PerfoEST. En effet, une des deux présentations était animée par ce cabinet de consultants qui a alors affiché sa compétence en la matière.

Tout le long du processus de transition, l’information a été régulière, claire et compréhensible. Plusieurs fournisseurs ont été retenus et ont été proposés à mon choix.

Mon gain, en chiffre

Il en résulte une baisse de 13% du prix de l’électricité par rapport au TRV. C’est toujours plus que l’offre initiale du fournisseur historique. La transition a eu lieu au 1er novembre 2015. Nous avons choisi un prix fixe sur 2 ans ; le coût de l’électricité étant actuellement très bas, le risque de payer moins cher était donc assez réduit.

Si c’était à refaire, je recommencerais de la même manière.

Patrick DAYT, Président TENTE

Contact

Léa Meyer - lm@vehiculedufutur.com