Alstom Reichshoffen, Lauréat Mobilités des Trophées Alsace Innovation 2015

Événement régional majeur pour la compétitivité et le rayonnement de l’Alsace, la soirée officielle de la 12ème édition des Trophées Alsace Innovation soutenus par la Région Alsace et la CCI de région Alsace, s’est déroulée jeudi 22 octobre à la Fonderie de Mulhouse et a connu une fois de plus un très vif succès ! Devant un public de plus de 200 personnalités du monde économique, entrepreneurial et politique, les entreprises alsaciennes ont prouvé plus que jamais, leur créativité, leur diversité et leur dynamisme … et que l’Alsace est à l’avant-garde de l’innovation ! 

 

L'édition 2015 des Trophées Alsace Innovation rassemblait, dans une même démarche structurée et collaborative, tous les pôles de compétitivité alsaciens. Aux côtés d’Alsace Innovation, la mobilisation d’Alsace BioValley, Fibres Energivie, Pôle Véhicule du Futur, HYDREOS et Pôle Textile Alsace, permet d’élargir les champs de compétences des entreprises candidates aux Trophées et de pousser plus loin et plus haut encore l’innovation en Alsace.

Aussi pour cette édition 2015, 7 trophées ont été décernés, selon les 5 filières d’excellence :

  • Santé
  • Bâtiment et matériaux durables
  • Mobilités
  • Eau
  • Textile
  • et autres secteurs ‘’généraliste’’

Le palmarès 2015

Concernant la filière Mobilités, Yea! de Citiz et Alstom Transport étaient les deux finalistes. Alstom a remporté le prix à l'issue du vote du Jury. 

ALSTOM Reichshoffen – Un train d’avance
Lauréat de la filière d’excellence MOBILITÉS récompensé par le Groupe Caisse des Dépôts
 

Les nouveaux trains Coradia réunissent toutes les dernières innovations techniques, technologiques, électriques, multi-matériaux d’Alstom pour le transport ferroviaire. Ses performances optimisent le confort des passagers, la sécurité, la maintenance, le développement durable. Coradia est le premier train régional aux normes européennes STI, e pour que dans l’avenir ce train puisse circuler partout en Europe.

 

20151022_D610_FR_MULHOUSE_0315Crédit photo : Alsace Innovation

 

Yea! par Citiz - Vous avez trouvé votre voiture !

Yea, ce sont des voitures accessibles en libre-service 24h/24, sans réservation, dans un périmètre défini. Une nouvelle génération d'autopartage proposée par Citiz Alsace à Strabourg. Sans réserver.  Sans planifier. Où vous voulez.

 

 

Cliquer ici pour découvrir le palmarès

 

Crédit photo : Alsace Innovation
 

Cliquer ici pour découvrir la soirée

Les vitrines de l'innovation

Voir les photos

 Consulter la brochure de cette 12ème édition

Bravo à tous les participants et particulièrement aux 7 lauréats et merci aux sponsors pour leurs dotations !