Appel à projets conjoint France Allemagne

Appel conjoint à proposition de projet collaboratif de coopération technologique et innovante entre la France et l’Allemagne.

1er appel à projets conjoints de R&D, ciblant le développement de produits innovants dans tous domaines technologiques et applicatifs.


Cet appel à projets, dédié aux PME et ETI, cible toute proposition de projet collaboratif de coopération technologique et innovante entre la France et l’Allemagne.
Il sera attendu des candidats de développer des solutions proches du marché pour des produits, des services ou des méthodes à base technologique, qui auront un fort potentiel pour la France, l’Allemagne, l’Europe et les marchés internationaux.

Les projets sélectionnés seront en partie financés respectivement par Bpifrance pour la partie francaise et l’AiF pour la partie allemande. Les coûts restants seront à la charge des partenaires du projet.

Les consortiums devront inclure au moins deux entreprises des 2 pays participants. La participation d’instituts de recherche ou d’universités est possible comme partenaire supplémentaire ou comme sous-traitant selon les règles de financement de chaque pays.
Les entreprises et/ou académiques d’autres pays peuvent aussi participer, leurs financements devant être réalisés par d’autres dispositifs.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 18 décembre 2015.

Télécharger le dossier

Pour plus d’information, consulter les sites :
- de Bpifrance pour les partenaires français
- de ZIM pour les partenaires allemands