La Traversée du Pays de Montbéliard

Le patrimoine automobile roule pour la bonne cause. 

L'objectif de cette manifestation était avant tout caritatif et culturel. Les dons collectés par le KIWANIS ont été versés à Sésame Autisme.

Autre objectif : montrer aux jeunes les différents métiers de la filière automobile.

Lors de cette journée, PerfoEST était présent et a rencontré de jeunes collégiens, lycéens et étudiants : beaucoup d'intérêt pour les cursus de formation de MobiCampus, « Automobiles et mobilités du futur »,  ainsi que pour l'école ESPERA Sbarro de l'UTBM.

 

La Traversée

Rassembler, après 4 parcours sur le Pays de Montbéliard, des véhicules de collection, de prestige au Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux où des animations, présentations de clubs et activités liées à l’auto ou à la moto attendaient les participants et visiteurs.

Intérêt de l’événement pour le grand public

Pour les plus anciens, retrouver une histoire personnelle au travers d’un modèle populaire ou un rêve pour certains véhicules de prestige.

Pour les plus jeunes, rencontrer l’histoire de l’auto ou de la moto et se rendre compte de l’éventail des activités professionnelles que l’industrie et l’artisanat offrent et peut-être déclencher des vocations.

Plus d'infos : La Traversée

Lire le communiqué de presse