Opération "Premiers bons de commande"

Vous êtes un décideur public ou privé,
Vous souhaitez participer au développement des PME, TPE, startups innovantes de notre territoire


Adhérez à l’opération « Premiers bons de commande » !

Engagez-vous dans l’achat d’un « prototype » d’une valeur de 3.000 à 15.000 € HT



68 acteurs publics et privés du territoire qui s’engagent dans cette démarche, c’est 1 million d’euros investis dans nos entreprises innovantes !

Une initiative inédite et originale qui place le Sud-Alsace comme le premier territoire français où les grands acteurs économiques se réunissent pour affirmer leur volonté de modernité et de soutien aux entrepreneurs innovants.


Un diagnostic …

Aux Etats-Unis, le Small Business Act est un dispositif par lequel l’administration américaine s’engage chaque année sur un budget de dépenses dédié à ses PME innovantes.
Résultat : de grands industriels ont pu se muscler sur leur territoire avant de devenir des champions à l’international. En contrepartie, l’administration américaine se modernise en permanence.

Sur notre territoire, nombreuses sont les entreprises innovantes qui peinent à décrocher leurs premières commandes, faute de soutiens financiers suffisants.

Notre idée, votre intérêt …

En investissant chaque année dans un « prototype » (Proof of Concept ou POC), répondant à un besoin immédiat de votre entreprise ou dans le cadre d’une réflexion stratégique, vous avez la possibilité de tester les innovations les plus récentes. Une démarche « win-win » qui offre l’opportunité aux entreprises innovantes de montrer leur savoir-faire in situ et de favoriser la visibilité de leur activité.

La démarche vous intéresse ?

Pour en savoir davantage sur l’opération « Premiers bons de commande », suivez la conférence téléphonique qui aura lieu

lundi 09 octobre 2017 à 17h
N° à composer : 0811 650 811  – code : 803755

nous répondrons à toutes vos questions.


Plus d'infos :  site campus-industrie.eu