Sporthopeo, gagnez en mobilité

Sporthopeo
Une pédale qui facilite la pratique du vélo pour les personnes ayant une pathologie des membres inférieurs.

 

Start-up hébergée par l'incubateur d'entreprises de Numérica, à Montbéliard, Sporthopeo a mis au point un système qui facilite la pratique du vélo à des fins sportives ou de rééducation, notamment pour les handicapés.

La sédentarité est un facteur de risque à part entière dans l'apparition de problèmes de santé chez l'être humain. De plus, pour les personnes ayant déjà un handicap, il est parfois très compliqué de refaire une activité sportive en autonomie et en sécurité, entrainant ces personnes vers une baisse de leurs capacités physiques et de leur qualité de vie.

Les créateurs de Sporthopeo s'engagent à proposer des solutions innovantes permettant de répondre à ces différents problèmes.

Pour lancer leur entreprise en janvier 2017, les gérants et créateurs, Yannick Adam et Julien Tripard, font appel au financement participatif avec la plateforme KissKissbankbank.


Soutenir ce projet

Sporthopeo fait appel au financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. L'objectif est de collecter 20.000 €. La collecte doit se terminer le 22 décembre 2016

 

 

La Plateforme Nouveaux Produits pour les Mobilités du Futur a accompagné ce projet dans le cadre de Mobicampus.