Punch Powerglide reçoit le Trophée de la performance industrielle

Dans le cadre de sa mission de renforcement de la compétitivité, la PFA, Plateforme de la filière automobile et mobilités, réalise chaque année une Enquête de Performance Industrielle, un véritable outil de mesure de la performance à travers des indicateurs concrets sur la qualité, l’efficacité d’exploitation, les coûts, l’implication des hommes et la préparation de l’avenir.
 
 
 
Cette année, l’entreprise la plus performante dans ces domaines est Punch Powerglide.
 
La PFA a décerné, lors du Mondial de l'Automobile à Paris, le trophée de la meilleure performance industrielle à Punch Powerglide, grâce à son niveau particulièrement remarquable en investissement et formation des hommes.
 
Punch Powerglide est spécialisée dans la conception et la fabrication de boîtes de vitesses automatiques.
Depuis la reprise du site strasbourgeois à General Motors en 2013, le groupe de l'entrepreneur flamand Guido Dumarey y a injecté 232M€ consacrés à l'industrialisation d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports.
La croissance s'est également accompagnée d'un gros effort pour la formation des 1000 salariés de l'entreprise. Plus de 6,4M€ ont été mobilisés pour la montée en compétence et le développement de l'emploi.