Inauguration de Mobicampus

Mercredi 28 septembre au lycée polyvalent de Montbéliard, la région académique a inauguré son premier campus des métiers et des qualifications : MOBICAMPUS "Automobiles et mobilités du futur, la concrétisation d'un projet territorialisé réunissant les forces vives.

Les campus des métiers et des qualifications sont construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

Mobicampus est basé sur les compétences des lycées, centres de formation d’apprentis, organismes de formation initiale et continue, universités, des laboratoires de recherche publics et privés présents sur le bassin de Montbéliard et Belfort auxquels sont associés des entreprises partenaires.

Dans le cadre de la table ronde sur la compétitivité des territoires, Ludovic Party, Directeur Général PerfoEST pour le Pôle Véhicule du Futur, est intervenu pour évoquer le glissement de la notion d'automobile vers les services de mobilité.

Mobicampus est l'outil adapté à cette évolution; le point de convergence pour l'évolution des technologies.

Des compétences particulièrement importantes dans le domaine du design, de la fabrication, de l’énergie, des matériaux, des technologies numériques et des services liés aux mobilités de demain.

Rassemblées, elles permettront d’innover et d’adapter les formations aux technologies de demain et aux enjeux de la filière « transports-mobilités » du XXIe siècle. En mixant la formation initiale et la formation continue, Mobicampus apportera une meilleure lisibilité des parcours de formation. Il permettra de mieux guider les étudiants vers ces nouvelles technologies.

 

Lire la suite sur le site de l'Académie

 

Exposition de véhicules

École Espera Sbarro

 

Poclain Véhicules