Thurmelec se lance dans le défi de l'usine du futur

Agilité dans la production, diversité des produits et livraison de 100% des clients dans les délais, tels sont les objectifs de Thurmelec.


Ce spécialiste de produits à base d'électronique, membre du Pôle Véhicule du Futur, a intégré le programme d'amélioration de la performance Filauto*, avec l'aide de PerfoEST.

Deux actions menées en parallèle

 

  • Une action de formation confiée à l'Ecole du Lean (ECAM Strasbourg-Europe, partenaire du Pôle Véhicule du Futur) qui a pour mission l'accompagnement et le développement des compétences en interne. L'objectif est de rendre les 15 collaborateurs, qui ont été choisis pour suivre la formation, en mesure de construire des process Lean robustes et de les utiliser efficacement au quotidien.
  • la réalisation d'une ligne flexibilisée avec l'aide d'un consultant pendant un accompagnement de 6 mois en entreprise.

 

L'objectif de cette démarche est de faire adhérer les opérateurs aux principes d'une ligne flexibilisée afin qu'ils s'approprient l'organisation de la production et qu'ils soient également forces de proposition.

Crédit photos : Thurmelec

En finalité, c'est toute l'entreprise qui gagnera en organisation, en qualité de vie au travail pour une meilleure compétitivité et une satisfaction Clients tendant vers l'excellence.

 

Télécharger le communiqué de presse de l'ECAM

 

 

 

 

 

En savoir plus sur Thurmelec - Aire de la Thur – 68840 Pulversheim

Thurmelec trouve ses origines dans le département électronique de Clemessy, qui fut créé en 1970.
L'entreprise est spécialisée dans l'étude, le développement, la fabrication, l'intégration et le test de produits, ensembles ou sous-ensembles à base d'électronique.


Thurmelec compte une cinquantaine de salariés sur son site de Pulversheim en Alsace (voir cartographie Contactez-nous). La société est composée d'un Bureau d'Etudes (développement et innovation, conception, industrialisation, gestion de projet, veille technologique et traitement des obsolescences), d'un service achats et d'une unité de production de 2500 m² (câblage, intégration d'ensembles complexes, tests fonctionnels et in situ, SAV).


Forte d'une clientèle tant en France qu'à l'étranger, Thurmelec intervient notamment dans les domaines du médical, de la sécurité, de l'industrie, des transports et des télécoms. Toutefois, Thurmelec est aussi le partenaire de petites sociétés locales et nationales qui souhaitent travailler avec une entreprise sérieuse et spécialisée dans son domaine d'activité.


Bien que son cœur de métier reste et demeure l'électronique, Thurmelec se différencie par ses compétences d'Intégrateur d'Ensembles Electroniques de petites et moyennes séries et sa capacité à offrir une prestation globale comprenant en plus de la partie électronique, des câbles et faisceaux de câblage, de l'injection plastique ou du thermoformage, de la tôlerie et de la mécanique, de la fonderie sable ou cire perdue.

L'ensemble des activités de la société Thurmelec est certifié AFAQ ISO 9001 et AFAQ ISO 14001 étape1.

 

 

 

 

Filauto : soutenu par le programme Investissements d'Avenir

En savoir plus sur le programme Filauto, cliquer ICI