Appel à projets pour des "Territoires Hydrogène"

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat annonce le lancement d’un appel à projets pour le développement de "Territoires Hydrogène" dans le cadre des travaux sur le stockage d’énergie de la Solution « Mobilité Écologique » de la Nouvelle France Industrielle.

L'hydrogène est un vecteur énergétique à fort potentiel qui permet de nombreuses applications, par exemple pour le stockage d’énergie sur longue durée en alternative à la batterie ou pour des solutions de mobilités durables avec des véhicules électriques à piles à combustible.


Le 12 février 2015, sous l’impulsion des acteurs de la Nouvelle France Industrielle, Ségolène Royal a confié aux Conseils généraux de l’économie et de l’environnement - développement durable une mission relative à la filière hydrogène énergie. Ce rapport est publié aujourd’hui et vise à proposer des mesures concrètes propres à lever les freins de son développement. Cette mission a dressé 20 recommandations pour développer la filière dont plusieurs font déjà l'objet d'applications concrètes.

(Source Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer)

 

Consulter le site du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Plus d'infos : Rodolphe Gié