Appel à compétences - Véhicule de patrouille du futur

Appel à compétences VhlPF | Véhicule de patrouille du futur
 
Le service de l'achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI), créé en janvier 2014, est issu du rapprochement de trois services logistiques. Il assure le recueil des besoins, la conception, l'achat et la mise à disposition des équipements et des moyens nécessaires à l'exercice des missions de la gendarmerie, de la police et de la sécurité civile.
 
Dans le cadre d'une réflexion en matière de véhicule, le SAELSI, dans une phase exploratoire de l'état de l'art technique et commercial (sourcing), souhaite rencontrer des opérateurs économiques afin d'échanger sur les faisabilités techniques d'un futur véhicule de patrouille respectueux de l'environnement (électrique, hybride...), doté de protection balistique pour les vitres, les portières et l'arrière du véhicule, et de signalisations sonores et lumineuses innovantes, notamment en terme de consommation d'énergie.
Le véhicule doit en outre disposer de suffisamment d'autonomie électrique pour embarquer les technologies nécessaires à l'accomplissement des missions de patrouille, ainsi que des aménagements modulables pour le matériel d'intervention. 
 
L'opportunité de lancer une consultation à la suite de cet appel à compétences dépendra des résultats de ces échanges.
Date limite de remise des plis : 1er juin 2016
Les manifestations d'intérêts seront étudiées au cours des prochains mois.
 
En savoir plus sur le site
Contact : Chef d'escadron Fabrice Blanc - 01 86 21 61 11