Projet I-Site sélectionné

Le projet I-Site de l'Université Bourgogne Franche-Comté a été sélectionné par un jury international.

Sur 13 projets I-SITE déposés, seuls 4 ont été auditionnés par le jury international en novembre 2015, preuve d’un niveau de sélection élevé. Et seuls 2 ont été retenus au final, dont le projet I-SITE BFC.

Le succès du projet I-SITE BFC constitue une avancée majeure pour l’avenir de la Bourgogne Franche-Comté et de ses acteurs.

I-SITE BFC, un projet d’envergure projeté sur 10 ans, aux ambitions internationales

Adoptant un modèle de gouvernance fédérale, le projet I-SITE permettra de créer au sein de la grande région Bourgogne Franche-Comté un environnement international stimulant pour attirer les étudiants et les chercheurs talentueux de tout horizon.

Il vise à assurer l’accès à une offre de formation de grande qualité, à favoriser une stratégie d’innovation et de recherche interdisciplinaire de haut niveau, axée autour de 3 domaines de recherche intensive (Matériaux avancés, ondes et systèmes intelligents/Territoires, environnement et aliments pour une qualité de vie durable/ Santé et soins individualisés intégrés), issus des expertises présentes en Bourgogne Franche-Comté.

A travers ce projet, appuyé par l’ambition d’UBFC et de ses partenaires, c’est toute une région qui bénéficiera d’une mutation positive de son économie vers un profil plus « high-tech », plus compétitif, prometteur en termes de création d’emplois.

Le Pôle Véhicule du Futur a soutenu dès le début la candidature Bourgogne Franche-Comté.

Lire le communiqué de presse