Mobilis 2014,
The future of mobility

Mobilis, c’est une journée de rencontres pour nouer des contacts avec des personnalités du monde de l’automobile, des transports et des mobilités. Des tables rondes, des ateliers thématiques, des rencontres d'affaires,…
En savoir plus

Débattez avec
des experts

Autour d’un panel d’experts, les tables rondes font émerger des débats sur des thèmes majeurs de la mobilité urbaine, suivi de questions-réponses avec la salle.
En savoir plus

Echangez avec
les autres participants

Sur des thèmes techniques et pointus, les ateliers permettent des échanges entre tous les participants, avec l’éclairage de spécialistes du sujet.
En savoir plus

Trouvez des partenaires
et nouez des contacts

Trouver des partenaires, initier des collaborations, rencontrer des clients et fournisseurs, intégrer un programme européen de R&D…, les rencontres d’affaires vous permettent d’optimiser vos contacts en un minimum de temps.

En savoir plus

Accueil

Présent à l'Exposition Mobilis : Top-Loader

06/10/2011

Présentation du Top-Loader

Le Top-Loader s'inscrit parmi les solutions pour assurer le transport de marchandises et de personnes sur courtes distances, que ce soit dans un complexe industriel, ou en milieu urbain,  pour les collectivités locales, dans les parcs et zones de loisirs ou les centres de vacances.

Ce concept répond à des besoins de mobilité modulable.

En effet, son originalité  réside dans la possibilité de séparer la partie arrière équipée d’un moteur électrique, et de l'accoupler à 4 différentes unités telles que :

  • Une plate-forme pour le transport de marchandises en centre urbain, ou à l'intérieur d'une unité industrielle (nouveauté en avant première à Mobilis).
  • Une version Taxi embarquant 2 passagers sur des sièges séparés : c’est le Drai-Taxi plus.
  • Un fauteuil permettant le transport de personnes para ou tétraplégiques : c'est le Draisin+.
  • Une plate-forme sur laquelle peut être embarqué un fauteuil roulant manuel ou électrique.

Grâce à son moteur électrique commandé par une poignée tournante, et son dérailleur à 6 vitesses, il permet de déplacer  200 kg à 250 kg de charge selon les versions.

Il est pourvu de freins hydrauliques (à disques à l'avant),  est homologué pour rouler sur route.

Fabriqué en Allemagne par la firme DRAISIN située à Achern, ce moyen de transport modulable est distribué dans l'Est de la France par la Sarl Colibrius basée à Etupes (25).

 

Actualités Mobilis

Paroles d'experts sur le véhicule autonome et la mobilité électrique

Découvrez la note d'ambiance "Mobility Innovation Space" - 2 & 3 décembre 2014

Vous pouvez télécharger les présentations, autorisées, des intervenants.
EEN et la CCI Alsace proposent des rencontres d'affaires à Mobilis
Découvrez les projets européens liés à la mobilité lors de la Journée Europe au Parlement, le 3 décembre. Un évènement soutenu par la CUS et Strasbourg the Europtimist !
Participez à Mobilis et faites le plein d'opportunités en rencontrant des acteurs de la mobilité : industriels et représentants de la recherche