Intervenants 2012

 
Robert Weber

Robert Weber

BMW

 

La recharge CC des véhicules électriques : la station de recharge mixte (Combo) comme solution universelle

Résumé :

La recharge CC est considérée comme un élément indispensable à la recharge CA pour l'utilisation globale des véhicules électriques ; elle permet une amélioration rapide de l'autonomie et des trajets de longue distance. Elle représente une base importante pour l'implantation future de l'électromobilité comme solution économique idéale.

Les constructeurs automobiles allemands et nord-américains ont développé la station de recharge mixte (Combo) dans un projet commun permettant les recharges CA et CC à l'aide d'un branchement unique au véhicule et en utilisant des CPL (courants porteurs en ligne) comme technologie de communication commune pour les recharges avancées CA et CC.

En Europe, le connecteur existant de type 2 pour la recharge CA peut également être utilisé pour la recharge CC jusqu'à 30 kW, et le nouveau connecteur mixte Combo 2 offre une puissance maximale de recharge de 80 kW avec une tension de réseau de 400 V ; il permet même de doubler la tension pour atteindre une puissance de recharge finale de 160 kW.
The program in ENGLISH

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des éléments publics de Flickr comportant le(s) tag(s) mobilis2012. Créez votre propre module ici.

Actualités Mobilis

Paroles d'experts sur le véhicule autonome et la mobilité électrique

Découvrez la note d'ambiance "Mobility Innovation Space" - 2 & 3 décembre 2014

Vous pouvez télécharger les présentations, autorisées, des intervenants.