Intervenants 2012

 
Hervé Farge

Hervé Farge

Mäder Research

 

Ingénieur diplômé de l’école supérieure des travaux publics, Hervé Farge s’est spécialisé dans le domaine des matériaux innovants.

Il a conçu et réalisé des bâtiments industrialisés en matériaux composites dès les années 1980.

Il s’est ensuite orienté vers l’industrie ferroviaire développant un bureau d’étude pour un industriel fabriquant de grandes pièces de matériel roulant en composites. Il a en particulier conçu l’escalier du TGV deux niveaux totalement en composites et soumis à de fortes sollicitations.

Il a créé avec des ingénieurs chimistes la société GTI Process qui a développé de nouveaux procédés chimiques : la Giralyse permettant de greffer des radicaux organiques à la surface des charges minérales et le Bcure permettant de limiter l’inhibition de l’air lors de la polymérisation des résines polyester ou acryliques.

Il a rejoint le groupe Mäder lors de son achat de GTI Process.

Il a développé avec l’UHA le procédé PhotoBcure de photo polymérisation d’objets opaques.

Il est actuellement directeur adjoint de la société Mäder Research où il a en charge l’innovation.

A ce titre il monte de nombreux  projets de partenariat avec des universités et des entreprises soit dans le cadre de contrats ANR et CIFRE, soit des FUI, des AMI (appels à manifestations d’intérêt) ou des contrats régionaux.

The program in ENGLISH

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des éléments publics de Flickr comportant le(s) tag(s) mobilis2012. Créez votre propre module ici.

Actualités Mobilis

Paroles d'experts sur le véhicule autonome et la mobilité électrique

Découvrez la note d'ambiance "Mobility Innovation Space" - 2 & 3 décembre 2014

Vous pouvez télécharger les présentations, autorisées, des intervenants.