Intervenants 2012

 
Florent Petit

Florent Petit

UTBM/CEA - plateforme FCellSYS

 

Florent Petit a dirigé jusqu'en 2011 l’Institut FC LAB, laboratoire commun national créé par 7 établissements de recherche pour développer la recherche belfortaine sur l’intégration, la durabilité et la fiabilité des systèmes à piles à combustible dans un environnement applicatif, notamment véhicule. Rassemblant une expérience de plus de 10 ans, l’Institut a réalisé plus de 20 projets collaboratifs, bilatéraux, nationaux ou européens avec l’industrie et a soutenu plus de 20 thèses.

Florent Petit développe aujourd'hui la plateforme FCellSYS, évolution de l'Institut FC LAB conjointement portée par l'UTBM et le CEA et dévolue à l'accélération des déploiements industriels.

Florent Petit dirige en parallèle le CNRT Inéva, association entreprises-laboratoires-Collectivités chargée de proposer des démarches visant un développement industriel autour de l’hydrogène énergie. Il anime, pour le compte du pôle Véhicule du futur, le groupe de travail technique correspondant. Il a contribué à la rédaction de la feuille de route stratégique nationale et participe aux travaux l'association française AFHYPAC ainsi qu'à Annexe « applications transport » de l’Implementing agreement « Piles à combustibles avancées » de l’Agence internationale de l’énergie.

Ingénieur en chef de l’armement, en poste à la DGA de 1998 à 2004, Florent Petit a monté et piloté de nombreux programmes de R&D et contribué à l’élaboration de la stratégie sectorielle dans le domaine des équipements opérationnels aéroportés. Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA, Florent Petit est également titulaire d’un doctorat de l’Université Paris XI Orsay, spécialité Physique des Solides.

The program in ENGLISH

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des éléments publics de Flickr comportant le(s) tag(s) mobilis2012. Créez votre propre module ici.

Actualités Mobilis

Paroles d'experts sur le véhicule autonome et la mobilité électrique

Découvrez la note d'ambiance "Mobility Innovation Space" - 2 & 3 décembre 2014

Vous pouvez télécharger les présentations, autorisées, des intervenants.