Lettre d’information
N°32 • février 2010

Sommaire
n°32
•  Editorial
•  Agenda
Partenaires
 

Rencontre avec les partenaires sociaux

La 3ème rencontre d'échanges et de travail entre le Pôle et les partenaires sociaux d'Alsace et de Franche-Comté s'est tenue à Etupes le jeudi 4 février 2010.

Dec'Autex 1
Crédit photo : Pôle Véhicule du Futur

Cette réunion avec les organisations syndicales représentatives au niveau national CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO avait pour objet de présenter plusieurs projets du segment stratégique Systèmes et Services de Mobilité.

Ces projets qui ont pu émerger grâce à l'appui et l'action du Pôle sont pour la plupart en cours de développement, soit en Alsace, soit en Franche-Comté. Ils bénéficient du soutien financier de l'Etat et des collectivités et sont porteurs d'avenir pour les deux régions concernées.
Leur présentation détaillée a fait l'objet de nombreuses questions de la part des syndicalistes, en particulier sur les aspects innovants et sur les créations d'emplois possibles à terme.

Calendrier des prochaines réunions de travail :

  • projet de création d'une école des bonnes pratiques industrielles (avril)
  • véhicules innovants en projet ou déjà existants (juin)
  • projets et activités à l'international (novembre).

La première séance de travail 2011 abordera les Formations et Métiers de Demain, un des axes importants du Pôle Véhicule du Futur.

 

Le Pôle Véhicule du Futur aux Portes Ouvertes du Lycée Bugatti

Le Pôle Véhicule du Futur participera, le 27 février, à la journée Portes Ouvertes du Lycée Bugatti (Mulhouse), un lycée des métiers de l’automobile, du transport et de la logistique. Ce sera l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre le Pôle et le Lycée pour des actions communes.

Rendez-vous le 27 février prochain pour cette journée placée sous le thème « Egalité des chances – Parité hommes/femmes » www.lycee-bugatti.net