Les 5 ans d'INEVA !

Le 6 juin dernier, INEVA a fêté ses 5 ans !

« Un nouveau départ pour douze ex-salariés » pouvait-on lire dans la presse en 2014 quelques mois après le plan social et le départ d'Alsace d’un équipementier automobile américain. 

Et voilà 5 ans plus tard, INEVA fête son anniversaire avec 18 salariés à son bord. 

Le défi était de taille : rebondir et développer ensemble un projet professionnel en se lançant à leur compte dans le grand bain de la prestation industrielle, avec le soutien du Pôle Véhicule du Futur.

5 ans après, les 12 actionnaires d'origine n'ont pas à rougir du chemin parcouru.

INEVA s'est développée, et bénéficie dorénavant d'une belle reconnaissance sur son double positionnement de centre d’étude expert en validation mécatronique et de concepteur de systèmes de test pour des applications hautement techniques.

 

Et parmi les nouveautés de cette année mises en avant par Christophe Knecht, son dirigeant : le nouveau robot VAL-I d’automatisation de la validation des écrans (image, icone, texte) dans différentes langues, et la participation aux travaux d’un consortium de PME sur l’automatisation du contrôle d’aspect de surface pour l’Industrie, avec un première exemplaire déjà en fonctionnement.  

 

        

INEVA avait invité toutes les personnes ayant permis à l’entreprise de se développer et à réussir son départ !

Lire le communiqué de presse 

Retrouvez INEVA sur le stand des 6 pôles du Grand Est à la rencontre 360 Possibles Innovons dans le Grand Est, le 27 juin 2019 ! 

Contact 

INEVA 
14 rue du Girlenhirsch
67400 Illkirch
Tél : 03 67 07 95 40 - http://www.ineva.fr
Christophe Knecht