DIMECO : un nouveau président

Société familiale fondée en 1957, Dimeco est devenu l’un des leaders mondiaux pour la fourniture des systèmes de production à partir de tôles en bobines.


Georges Jeanney, son fondateur, a très vite compris que le marché était mondial et il a amené Dimeco à son niveau actuel de 75 % d’export.

Dimeco - tôles - bobines - emboutissageLa croissance rapide du travail en bobine a justifié dans les années 1974 la construction d’une usine flambant neuve dans les environs de Besançon, capitale française du découpage.
Elle est devenue une usine moderne, occupant une superficie de 8000 m2, organisée suivant les principes du lean engineering de manière à obtenir le meilleur de son personnel hautement qualifié. Pour apporter son support au développement durable, le toit est couvert de panneaux photovoltaïques produisant plus de 110.000 kWh chaque année.

Christine Jeanney passe la main


Jeanney - Dimeco - Emboutissage Après la disparition de Georges Jeanney, sa fille Christine a pris la présidence du groupe et a impulsé une très forte action pour continuer le développement international.  

C’est désormais Julien Marcelli, son fils, qui assure la présidence du groupe. 

 

 

Marcelli - Dimeco - Emboutissage - presse - bobines - outillages"Après mon DUT GMP et mon diplôme d'ingénieur par alternance, j'ai rejoint, en 2010, Rotobloc-PSP, filiale du groupe Dimeco dirigée alors par mon père. Afin de prendre la direction de l'ensemble du groupe, nous avons fusionné Rotobloc-PSP avec l'entité principale en 2016.
Solidement entourés par une équipe qui a permis à l'entreprise créée par mon grand-père de prospérer pendant plus de 60 ans, nous concentrons nos efforts sur la satisfaction de nos clients, les relations à long terme avec nos partenaires et le bien-être de nos salariés.
L'évolution permanente des marchés mondiaux, de notre environnement sociétal et économique nous poussent sans cesse à nous renouveler. Actuellement, nous travaillons sur la mise en place d'outils digitaux nous permettant d'améliorer notre efficience et les conditions de travail de nos salariés."

L’expertise d’un groupe

Dimeco - emboutissage - presse Au siège français du groupe sont élaborés et construits les systèmes d’alimentation de presse qui sont en service partout dans le monde, les lignes de coupe à longueur ainsi que les « Flexilines », systèmes flexibles de poinçonnage Linapunch ou de découpe laser Linacut. Y sont également réalisés les équipements nécessaires au contrôle et à la sécurité des presses ainsi qu’au changement rapide des bobines et des outils.

 

Dimeco - pressesLa filiale espagnole s’est installée récemment dans une toute nouvelle usine à Oyartzun (à côté de San Sebastian) où sont élaborées et construites des lignes flexibles de poinçonnage et profilage à haute productivité. 

La Joint-Venture DKMFS, récemment installée à Pune (Inde) fabrique des alimentations de presses et des lignes de coupe à longueur pour le marché indien.

Le bureau de vente pour l’Amérique du nord, établi à Chicago (USA), commercialise les produits Dimeco et anime le réseau de représentants locaux.  

Le bureau R&D de Dimeco développe tous les produits aussi bien sur le plan mécanique que pour les systèmes et logiciels de contrôle, permettant une très large adaptation aux spécificités de chaque client.

L’actualité 

"Nous travaillons actuellement sur la conception de notre dernier redresseur, pour notre partenaire allemand, et sur l’industrialisation de notre machine de découpe laser, précédemment citée, la Linacut."

A propos

Le groupe Dimeco emploie 172 personnes au total

  • 118 personnes à Pirey (France)
  • 43 à Oyartzun (Espagne)
  • 1 à Chicago (USA) et
  • 10 à Pune (Inde). 

DIMECO – ZI – 2 rue du Chêne – 25480 Pirey – 03 81 48 38 00
http://www.dimeco.com/fr/