Bienvenue à Yannick Lafue

Yannick Lafue rejoint l'équipe du Pôle Véhicule du Futur en tant que Directeur du Booster Rhinespace

Diplômé de l’International Space University, Yannick Lafue a passé plus de 15 ans dans le transfert de technologies (aéronautique, espace, défense) et le financement de l’innovation.
Il a commencé sa carrière chez Marsh à assurer des lanceurs et des satellites, avant d’être recruté par la Fondation Européenne de la Science sur des contrats de l’Agence Spatiale Européenne visant à évaluer l’utilisation des financements pour les missions scientifiques.
Embauché par la société Luxspace, Yannick retourne à la technique avant de devenir consultant pour NSR en télécommunications spatiales.
Il passe enfin par l’Agence Régionale de l’Innovation Alsace où il travaille sur l’accompagnement et le financement de projets d’innovation – avant de s’orienter vers le transfert de technologies, notamment laser, et son utilisation dans les domaines de l’aéronautique, du spatial ou du pétrolier.

Dans le cadre de ses diverses expériences, il a monté de nombreux projets collaboratifs (français et européens) et apprécie le travail en équipe, dans un esprit de réussite collective.

Pratiquant la boxe, l’apiculture et passionné de vieilles automobiles, ce père de 2 enfants souhaite contribuer activement au déploiement et à l’utilisation des technologies spatiales.

Yannick rejoint logiquement le Pôle Véhicule du Futur pour aider les entreprises à stimuler, catalyser et accélérer l’innovation entrepreneuriale à partir des données spatiales avec pour objectif de développer de nouveaux usages et avec l’ambition affirmée de créer de nouveaux services et de nouvelles Start-ups pépites.
 
Contact : Yannick Lafue - Pôle Véhicule du Futur - Directeur Booster Rhinespace - 06 16 93 16 52
Son bureau : ISU - Parc d'Innovation - 1 rue JD Cassini - 67400 Illkirch-Graffenstaden
 
En savoir plus sur le Booster Rhinespace