Le Pôle Véhicule du Futur ouvre un site à Nevers Magny-Cours

Dans le cadre de l’extension du territoire du Pôle à la Bourgogne-Franche-Comté et au Grand Est, le Pôle Véhicule du Futur ouvre un site à Nevers Magny-Cours.

Le territoire nivernais est tout naturellement intégré à la feuille de route du Pôle qui ambitionne de construire un projet stratégique avec tous les acteurs de la compétition automobile : industriels, académiques et de la formation.

Le développement du réseau permettra à tous les adhérents d’élargir leur connaissance des compétences de chacun, de tisser des liens, nouer des partenariats, intégrer des projets et offrir des opportunités de business.

 

Voir le communiqué de presse

 

Bienvenue à Jean-Charles Rabet

Le Pôle Véhicule du Futur vient de recruter Jean-Charles Rabet comme responsable de son nouveau site de Nevers Magny-Cours, ouvert depuis le 5 novembre dernier.

Titulaire d’une Maîtrise de Droit Public et d’un DESS Droit, Economie et Gestion des Organisations Territoriales, Jean-Charles a jusqu’ici effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le développement économique et connait particulièrement bien le secteur du sport automobile notamment après 8 années passées au service de l'animation de l'écosystème de Nevers Magny-Cours.

Passionné tout autant par les domaines de l’aéronautique que de l’automobile, Jean-Charles est basé sur le Technopôle de Magny-Cours. Il représente le Pôle Véhicule du Futur sur l’Ouest Bourgogne en vue d’accompagner les entreprises de ce territoire et de leur faire bénéficier de l’ensemble de l’offre de services élaborée par le Pôle : projets d’innovation, programmes d’accompagnement à la performance industrielle et à l’usine du futur, formations et montée en compétences.

 

Le Pôle affiche déjà une vingtaine d’adhérents de la Nièvre et plusieurs projets, portés par des entreprises, ont été accompagnés et labellisés.

Contact

Pôle Véhicule du Futur - Site de Nevers Magny-Cours
Technopole
58470 MAGNY-COURS