Appel à projets filière diesel

L’industrie automobile fait face à un déclin des motorisations diesel, avec des conséquences économiques, industrielles et sociales notables, dont l’effet immédiat est le rétrécissement du carnet de commandes des donneurs d’ordre auprès des sous-traitants spécialisés dans cette motorisation.

Soutenir des projets de diversification portés par des entreprises dépendantes, pour une part significative de leur chiffre d’affaires, de la filière diesel et ayant des projets de reconversion par l’innovation, en dehors de ladite filière, de leurs activités industrielles leur permettant de compenser la baisse du chiffre d’affaires et des emplois liés au diesel.

 

 

 

Appel à projets

Dans le cadre du PIAVE "Projets Industriels d'avenir", lancement d'un appel à projets destiné aux entreprises impactées par la baisse des motorisations diesel.

Objectifs de l’appel à projets

L’action vise à soutenir des projets portés par des PME ou des ETI, qui apparaîtront comme les plus innovants et les plus ambitieux pour mener à bien la transition de leurs activités dans la filière diesel vers d’autres secteurs d’activité industrielle.

Projets attendus

Les projets attendus s’inscrivent dans un programme de diversification et impliquent des travaux de recherche et développement et/ou d’industrialisation d’un ou plusieurs produits, procédés ou services en vue d’une nouvelle activité industrielle de l’entreprise.

 

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne au plus tard le 12 juin 2019 à 12h00 sur le site https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs

 

L’instruction des dossiers est conduite par Bpifrance, sous la coordination du Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI).

 

En savoir plus et répondre à l'appel à projets