Programme INTERREG Espace Alpin

Le 4ème appel à projets du programme INTERREG Espace Alpin est ouvert !

Le programme européen Espace Alpin est un programme transnational de coopération territoriale européenne qui vise à soutenir le développement régional durable dans la région alpine.

7 pays dont la France avec quatre régions éligibles : Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur.

Le programme 2014-2020 participe à la stratégie européenne 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive. Il offre aux parties prenantes un cadre pour développer, expérimenter, mettre en œuvre et coordonner de nouvelles idées.


Dates importantes

  • Septembre 2018 : lancement
  • 12 décembre 2018 : date limite de dépôt des expressions d'intéret
  • Mars 2019 : première sélection
  • 5 juin 2019 : clôture de dépôts des dossiers retenus à la 1ère sélection
  • Septembre 2019 : sélection finale des projets

 

En savoir plus : document en anglais

En savoir plus pour déposer

 

 

Pour rappel

Le programme INTERREG Espace Alpin est un programme européen qui finance des projets de coopération transnationale dans des thématiques variées telles que :  innovation, accessibilité des services d’intérêt général, politiques publiques de diminution des émissions de gaz à effet de serre, transports et mobilité bas-carbone, préservation et valorisation du patrimoine naturel et culturel, protection, conservation et connectivité écologique des écosystèmes de l’espace alpin, bonne gouvernance.
Le programme s’adresse aux acteurs du secteur public et privé : autorités publiques, agences, universités et centres de recherche, entreprises, organismes de soutien aux entreprises (pôles de compétitivité, clusters, chambres consulaires), associations.
Les projets peuvent être cofinancés jusqu’à 85% par le FEDER.

Plus d’informations sur le programme en cliquant ICI