Projet VASCO : lancement commercial

GAUSSIN Manugistique annonce le lancement commercial

  • de l’APM Autonome sans cabine “navigation naturelle”,
  • de l’AIV Révolution Autonome “navigation naturelle” issu du projet VASCO
  • et de l’APM HE Hot Environments “Powered by Blue Solutions”.

L’ensemble de ces véhicules était exposé sur le stand GAUSSIN lors du salon TOC Rotterdam du 12 au 14 juin 2018.

 

L’APM Autonome, la solution à l’automatisation des ports « Brown Fields » et « Green Fields »

Il existe aujourd’hui deux typologies de projets d’automatisation des ports : les Green Fields et Brown Fields. Les Green Fields sont les nouveaux ports pour lesquels le choix d’automatisation est prévu dès la phase d’études et de simulation. Ce marché est relativement restreint à l’exception notable du projet Tuas Megaport à Singapour pour lequel GAUSSIN a co-développé avec les équipes de PSA Port of Singapour Authority l’AGV PERFORMANCE FULL ELEC Ultra Fast Charge.

Lire la suite dans le communiqué de presse et voir la vidéo

 

L’AIV REVOLUTION Autonome Navigation naturelle

L’AIV REVOLUTION intègre également la technologie de « navigation naturelle » sans infrastructure du programme VASCO.
Des essais intensifs sont actuellement en cours sur le site d’essai d’Héricourt et des tests en opérations réelles dans un Ports français sont prévus avant la fin de l’année 2018.
Ces tests de véhicules portuaires autonomes avec une capacité de charge de 70T dans un milieu non structuré composé de piétons, chariots élévateurs et camions routier externes seront une 1ère mondiale.

Lire la suite dans le communiqué de presse et voir la vidéo

 

L’APM HE « Hot Environments », la solution électrique pour les pays chauds

L’APM HE FULL ELEC, co-développé avec Bolloré Ports et « Powered by Blue Solutions », intègre les batteries LMP®. Ce véhicule est un concentré de technologies alliant robustesse, performance et facilité d’utilisation. Conçu pour les environnements extrêmes où la chaleur altère les composants sensibles, notamment les batteries, la version HE résiste à des températures dépassant les 50 degrés.
La suppression du système de refroidissement des batteries et la haute résistance aux températures élevées procurent de nouveaux avantages compétitifs techniques aux solutions GAUSSIN.
Sa conduite intuitive lui procure un confort inégalé et une sécurité de très haut niveau grâce notamment à sa cabine FOPS ROPS.

Basé sur un référentiel de plus de 50 normes, l’APM HE est la 1ère solution de transport de containers FULL ELECTRIC conçue spécifiquement pour les pays chauds où la mobilité électrique était jusque-là impossible. Cela concerne principalement les pays du Golfe et l’Afrique où la volonté de croissance écologique est réelle.

Lire la suite dans le communiqué de presse et voir la vidéo

 

 

Contacts

Retrouvez toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com