Course en cours, un concours pour susciter des vocations

Faire découvrir les filières technologiques à 10 000 collégiens et lycéens.

Une année pour créer le véhicule de course du futur

COURSE EN COURS est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière automobile et mobilités.

Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course lors des épreuves régionales, pour accéder à la grande Finale Nationale. 


Devenez partenaire de l'évènement

Vous souhaitez impliquer votre entreprise dans un projet pédagogique unique et innovant ? Alors devenez partenaire de Course en Cours !

Devenir partenaire de Course en Cours, c'est permettre à tous les étudiants participants de développer une appétence pour les secteurs des Sciences et de la Technologie, secteurs qui ont beaucoup de mal à recruter à l'heure actuelle. Grâce à votre soutien, les étudiants participants ont l'occasion de travailler sur un projet commun à caractère pluridisciplinaire, mettant en pratique des connaissances et savoir-faire qui figurent dans les programmes pédagogiques (mathématiques, physique, anglais etc.). Enfin, en étant partenaire vous leur permettez de développer des compétences essentielles comme le sens des responsabilités et de l'engagement, la créativité et l'esprit d'équipe.

Finales régionales

Les finales Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est

  • Bourgogne-Franche-Comté : jeudi 17 mai à l'IUT Besançon-Vesoul avec 15 équipes.
  • Grand Est : jeudi 24 mai à l'IUT Mulhouse avec 14 équipes.

 

En savoir plus sur Course en Cours