H2SYS, engagée dans la transition Hydrogène

H2SYS est une jeune start-up belfortaine créée en septembre 2017. Elle conçoit et fabrique ses propres systèmes à piles à combustible sur une gamme de puissance de 500 W à 3,5 kW.
Elle propose également des services d’ingénierie, de dimensionnement, et d’études de faisabilité technique dans le domaine de l'hydrogène énergie. 

H2SYS est la première entreprise issue de la fédération du CNRS FCLAB, qui est l’organisme de recherche français n°1 sur les systèmes hydrogène énergie. La start-up s’appuie sur les nombreux résultats acquis depuis plus de 15 ans dans la fédération pour mettre à la portée de ses clients des produits à haute technicité.

Son succès porte avant tout sur la qualité et la modularité de ses systèmes hybrides à pile à hydrogène. H2SYS a ainsi développé des algorithmes innovants qui permettent de répondre simultanément à l’efficience énergétique et à la durabilité de la pile à hydrogène et de ses auxiliaires.

Les applications sont nombreuses : une gamme complète de générateurs électriques silencieux, utilisables aussi bien dans les bâtiments qu’en extérieur a été développée. Ces générateurs conviennent parfaitement pour les activités de travaux publics ou de secours électrique pour prévenir les coupures de réseau tout en émettant aucune émission de gaz polluant ni de nuisances sonores. Ces systèmes permettent également de proposer des solutions d’extension d’autonomie pour des appareils roulants ou non, équipés d’une batterie.

Dans la majorité des applications, les systèmes piles à hydrogène développés par H2SYS sont hybridés à des batteries, ce qui permet de délivrer instantanément jusqu’à 20 kW de puissance électrique.

L'hydrogène : Zéro émission – Confort - Ergonomie - Performance

La forte dynamique autour de l’hydrogène en région Bourgogne-Franche-Comté, en Europe et dans le monde est une belle opportunité pour H2SYS.
Une croissance importante est amorcée et l’équipe d’une dizaine de personnes accélère ses développements techniques pour des puissances supérieures.

 


La création de H2SYS s’est faite grâce au soutien de l’Université de Franche-Comté, de la région Bourgogne Franche-Comté et de la Société d’Accélération de Transfert de Technologie Grand Est, qui ont financé et accompagné pendant 3 ans la maturation technologique (les activités de recherche et de développement) avant la création de l’entreprise.

En savoir plus sur l'hydrogène et H2SYS

 

Adresse :
H2SYS - 33 Rue de l'As de Trèfle - 90000 Belfort

Contact média :
Service Communication - Theophile Habermacher - info@h2sys.fr
03 84 58 36 14 - www.h2sys.fr