L’Eurométropole Strasbourg lance un Appel à Initiatives Privées

Mobilités innovantes

L’Eurométropole de Strasbourg lance un Appel à Initiatives Privées pour le déploiement de réseaux de charge pour véhicules électriques.

L’Eurométropole de Strasbourg, soutient le développement des véhicules propres, en particulier les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Dans le cadre du projet expérimental Kléber, dès 2010, elle s’est attachée à développer un réseau d’infrastructures de charge. Celui-ci a été complété et amélioré en 2013 avec le projet CROME. De nouvelles bornes universelles permettant une charge accélérée ont alors été installées.

Aujourd’hui, l’Eurométropole de Strasbourg s’engage dans une nouvelle étape en incitant les porteurs d’initiatives à déployer leurs réseaux de bornes sur son territoire.

Environ 50 points de charge existent actuellement, principalement sur voirie et dans les parkings en ouvrage. Le besoin est estimé à 250 points accessibles au public d’ici 5 ans.

L’appel intègre également la possibilité pour les candidats de proposer des services innovants complémentaires qui peuvent contribuer à favoriser le développement des mobilités propres et actives.

Lire le communiqué de presse

 

L'appel à Initiatives Privées

Objectif : accompagner le développement de réseaux de charges privés pour véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables sur le domaine public.

Délai de dépôt des dossiers : au plus tard le 5 janvier 2018

Consulter le cahier des charges

 

Pour plus d’informations, l’appel à initiatives est disponible jusqu’au 5 janvier sur la plateforme : https://alsacemarchespublics.eu