Congrès mondial des mobilités intelligentes à Montréal : la délégation de Strasbourg

Congrès mondial des systèmes de transport intelligents (STI) et partenariats en vue dans des secteurs de pointe : une importante délégation de Strasbourg en visite à Montréal.

Stand commun Eurométropole de Strasbourg, Pôle Véhicule du Futur et d'autres partenaires sur le Pavillon Européen ; stand n° 1217.

 

Une délégation de l’Eurométropole de Strasbourg sera à Montréal du 30 octobre au 2 novembre prochains pour une visite de travail qui l’amènera sur plusieurs terrains : elle viendra défendre au Congrès mondial des mobilités intelligentes les expérimentations menées à Strasbourg, avant de rencontrer des acteurs de premier plan de la grande cité canadienne en vue de partenariats stratégiques dans les domaines particuliers des technologies médicales, de l’innovation, de l’économie créative.

Cette délégation, emmenée par le président de l’Eurométropole de Strasbourg, Robert Herrmann, sera composée de Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole en charge du développement économique et présidente du Port autonome de Strasbourg (2e port fluvial de France), d’experts en développement économique de l’Eurométropole, d’urbanistes, de responsables de startups expertes en mobilités innovantes, du coordinateur de la French Tech Alsace chargée de dynamiser l’économie numérique régionale, et de représentants du Pôle Véhicule du Futur et d'Alsace BioValley.

Ce déplacement s’inscrit dans la suite du congrès européen des systèmes de transport intelligents accueilli à Strasbourg en juin 2017 et des expérimentations menées de longue date sur le territoire de l’agglomération pour développer les mobilités de demain : navettes électriques automatisées, individuelles ou publiques, transports urbains mi-bus-mi-tram 100 % électriques, etc.

 

Les mobilités innovantes font partie de l’un des axes stratégiques du développement économique de Strasbourg, en partenariat avec le Pôle Véhicule du Futur.

Lire le communiqué de presse de l'Eurométropole

Plus d'infos : Bruno Grandjean - Pôle Véhicule du Futur