Audincourt, 1ère usine au monde bâtie par et pour l'automobile

Cela faisait près de 25 ans que le site Flex N Gate d'Audincourt (anciennement Faurecia) n’avait pas organisé de portes ouvertes. Alors pour fêter dignement cet évènement, une journée "Porte ouvertes" a été organisée le 30 septembre 2017, pour l’ensemble des salariés, et leurs familles.

Plus de 1 300 personnes ont pu découvrir le processus complet de développement et de production mais aussi les toutes dernières installations avant de remonter dans le temps au travers de la visite d’un mini-musée retraçant les 120 ans de productions diverses et variées du site, tels que les chignoles des années 1930, les moulins à café de 1950, des fers à repasser de 1960, avant de revenir dans le monde industriel de l'automobile par la présentation des volants et des productions actuelles des pare-chocs et hayons.

 

Ainsi les visiteurs ont  pu découvrir 120 ans d’histoires et d’avancées technologiques.

Parallèlement, des étudiants de l’UTBM ont permis aux visiteurs de découvrir la première ligne de montage du site de 1924 grâce à la reconstitution de celle-ci en version 3D, mais aussi de s’installer au volant de la Peugeot 172. Ce même véhicule produit en 1924 sur le site et que l'entreprise a eu l’honneur de pouvoir exposer au cours de cette journée.

Pour clôturer cette balade, les visiteurs ont pu apprécier une collation et la remise des goodies à l’effigie de Flex N Gate, notamment les M&M’s qui ont fait le plaisir des plus jeunes comme des plus grands.

Les visiteurs ont tous été extrêmement impressionnés par la qualité de cette journée, la diversité des thèmes présentés, par le plaisir que chacun montrait à présenter son métier. Ce succès est le fruit de l’engagement de chacun des collaborateurs.

Une expérience enrichissante à renouveler…..

(Source : Flex N Gate)

 

Contact : Christine Soleillant - Flex N Gate - Human Resources Dpt/Communication - 25405 Audincourt
Tél. 03 81 37 63 42